• Ban Info FAQ

Que savoir avant de sauter ?

Lisez attentivement ces consignes, pour que le grand saut se passe dans de bonnes conditions :

LA METEO : Avant de partir de chez vous, veuillez consulter l'application pour vous assurer que la météo et les contraintes aéronautiques permettent de sauter. L'équipe de Skydive St-Ghislain ne pourra en aucun cas être tenue responsable des km inutiles effectués, si vous n'avez pas pris cette précaution.

MANGER : on ne saute jamais le ventre vide ! En sautant en parachute, vous allez dépenser beaucoup d'énergie et vivre des variations de températures importantes. Votre corps a besoin de calories. Ne pas manger, c'est risquer d'être malade, de tomber dans les pommes. Ce serait dommage ! :-)

BOIRE : Il est important de ne pas consommer d'alcool dans les 12H00 qui précèdent le saut.

LA TENUE : venez en tenue sportive, chaussé de simples baskets. Habillez-vous selon la température au sol. On s'occupe du reste !

LUNETTES DE VUE : si vous portez des lunettes de vue, vous pourrez les garder durant le saut, grâce à des surlunettes que l'on vous fournira. Si vous avez la possibilité de mettre des lentilles, c'est encore plus confortable.

SI VOUS AVEZ UN BON-CADEAU : ne l'oubliez pas ! ;-) Et vérifiez sa validité ! Veuillez présenter à l'accueil une version imprimée / papier.

DUREE DE l'ACTIVITE : un saut en parachute, c'est un événement en soi. L'heure choisie est l'heure du rdvs à l'accueil et non l'heure du saut. Prévoyez une demi-journée (environ 4h00 - 5h00) sur place.

MINEURS D'AGE : pour les moins de 18 ans, une autorisation écrite des deux parents (ou tuteur) est indispensable.

POIDS : le poids est limité à 95kg. Si le jour du saut, vous dépassez la limite des 100 kg (habillé avec chaussures), le saut en parachute ne pourra malheureusement pas être garanti.

Retour vers "Aide / Help"